Votre véhicule électrique a besoin d'être rechargé ? Vous pouvez le faire à Graveson !

Le SMED13 et la commune de GRAVESON s’associent et s’engagent dans le déploiement d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE).
Dès à présent, 20 bornes sont déployées et installées sur 15 communes du département des BOUCHES-DU-RHONE. Le réseau SIMONE assure également la compatibilité avec les autres réseaux nationaux permettant à tout usager d’aller plus loin en rechargeant facilement.

Emplacement dédié : Boulevard du Général de Gaulle

Simone logo

Les caractéristiques

Puissance et mode de recharge

Type de recharge : de normale à accélérée - Puissance de recharge variable et paramétrable de 3 à 22kVA en fonction des particularités des véhicules branchés.

Types de prises

prises

Interopérabilité

Chaque borne et chaque point de charge a pour vocation de contribuer à l’édification du réseau national et européen d’infrastructures de recharge. Tout utilisateur peut utiliser le réseau.

Bornes intelligentes

Les bornes sont communicantes par supervision via internet renseignant l’usager de leur géolocalisation et de leur disponibilité.

Supervision

En cas de souci technique, l’opérateur intervient à distance et corrige les éventuels aléas.

L’accès au service

Via le site internet : https://alizecharge.com/fr/partenaires/simone/

Ou l’application mobile ALIZE

alize