Entre thym et romarin, partez à découverte de la montagne de Frigolet !

Avec une superficie d’environ 4 000 hectares la Montagnette offre un splendide panorama des paysages secs mais aussi cultivés de la Provence.

La Montagnette se situe sur les communes de Barbentane, Graveson. Boulbon et Tarascon. 300 hectares de la Montagnette au Piémont appartiennent à la ville de Graveson. Le point culminant se trouve à 167 mètres, c’est le Mont de Raous, appartenant à la commune de Boulbon et à 800 mètres de l’abbaye de Saint-Michel-de-Frigolet.
Frontière naturelle entre la Vallée du Rhône et de la Durance, la Montagnette est un petit massif calcaire recouvert aux 2/3 de pins d’Alep. Sa flore est aussi composée d’oliviers, de thym, de farigoule, de sarriette, de romarin, ou encore, de fenouil. Sur les crêtes de la Montagnette, vous pourrez aussi admirez le vol des faucons crécerellettes, des guêpiers, des rolliers et des aigles de Bonelli.
Sur la partie est de la Montagnette, sur la commune de Graveson, se trouve l’oppidum de la Roque, qui date du VIème siècle avant J-C

Des chemins de randonnées au départ de Graveson, de Barbentane ou de Saint-Michel-de-Frigolet permettent de parcourir la Montagnette avec ses odeurs de plantes aromatiques.

IMG0017
IMG0035
IMG0054
IMG0053
IMG0017 IMG0035 IMG0054 IMG0053